Home Scholarships in UK 15 bourses d’ingénierie au Royaume-Uni pour étudiants internationaux 2022-2023

15 bourses d’ingénierie au Royaume-Uni pour étudiants internationaux 2022-2023

26 min read

Bourses d’ingénierie au Royaume-Uni : Voulez-vous étudier gratuitement au Royaume-Uni ? Vous êtes un étudiant ingénieur à la recherche d’un moyen de financer vos rêves d’études à l’étranger ? Eh bien, cet article est pour vous.

En raison du fait que le Royaume-Uni abrite certaines des meilleures écoles d’ingénieurs au monde.

Néanmoins, étudier au Royaume-Uni en tant qu’étudiant ingénieur peut être assez coûteux pour les étudiants internationaux des pays à revenu intermédiaire et faible.

Il est donc nécessaire que la plupart de ces étudiants britanniques recherchent et reçoivent une bourse d’ingénierie afin de répondre à l’obligation financière de s’inscrire dans la discipline choisie.

Ces bourses d’ingénierie peuvent prendre la forme de bourses complètes ainsi que de bourses partielles pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier à l’étranger.

La compilation suivante de myschoolgist est une liste des meilleures bourses d’ingénierie britanniques disponibles pour les étudiants internationaux en 2022. Avant de lister ces bourses…

Qui mérite une bourse d’ingénierie au Royaume-Uni ?

Des bourses d’études britanniques pour étudiants en ingénierie sont disponibles pour tous les étudiants méritants. Avec certaines bourses, seuls les étudiants ayant des résultats scolaires exceptionnels peuvent en bénéficier, avec d’autres bourses sont accordées aux étudiants qui postulent indépendamment de leur preuve d’études.

En fait, les bourses d’ingénierie s’adressent spécifiquement à tous les élèves-ingénieurs qui ont de l’ambition mais n’ont pas les moyens.

Bien que chacun de ces fournisseurs de bourses indique clairement ses critères d’éligibilité, il est dans votre intérêt de vérifier votre éligibilité avant de postuler à la bourse.

Fait intéressant, si vous lisez cet article jusqu’au bout, il y a une bourse pour vous. Celui dont vous avez besoin pour répondre aux critères d’éligibilité. Donc, tout ce que vous avez à faire est de postuler immédiatement et de commencer votre voyage universitaire.

Pourquoi postuler pour une bourse d’ingénierie au Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni offre une éducation de qualité dans un environnement d’apprentissage très favorable et convivial. La plupart des écoles d’ingénieurs au Royaume-Uni ont des ratios enseignants-étudiants très faibles.

Cela permet aux étudiants d’interagir de manière transparente avec les membres du corps professoral. Ayant reçu la meilleure éducation, les diplômés des écoles britanniques connaissent un déluge d’opportunités d’emploi après l’obtention de leur diplôme. Les statistiques montrent que la plupart d’entre eux gagnent beaucoup d’argent dans les premières années de leur carrière.

Cependant, cette qualité d’éducation et d’expérience d’apprentissage n’est pas bon marché. Les étudiants internationaux sont plus susceptibles de bénéficier de l’enchevêtrement financier des études au Royaume-Uni.

En plus de payer les frais de scolarité, les étudiants s’occupent de leur logistique quotidienne. Parce que l’ingénierie est un cours tellement pratique, il faudra peut-être plus d’argent pour terminer ce travail d’ingénierie pratique.

Par conséquent, les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs au Royaume-Uni ont besoin d’une aide financière pour payer les frais élevés associés à une formation en ingénierie de qualité.

Quelles sont les meilleures bourses d’études en ingénierie au Royaume-Uni ?

Cette sélection des meilleures bourses d’ingénierie du Royaume-Uni a pris en compte:

Dans cette compilation, le montant des boursiers a été pris en compte. Les bourses entièrement financées font référence aux bourses d’étudiants en génie qui couvrent toutes les dépenses.

Cela comprend les frais de scolarité, les frais récurrents, le logement et les frais de subsistance. De toute évidence, ce type de bourse d’ingénierie figurera en tête de liste.

Plus le nombre de boursiers en génie au Royaume-Uni est élevé, meilleure est la position. En bref, les bourses d’ingénierie qui n’attribuent qu’un seul étudiant par an peuvent ne pas figurer parmi nos meilleures bourses d’ingénierie. Cependant, cela dépend de la valeur totale de la bourse.

Les bourses britanniques pour les étudiants en ingénierie qui doivent répondre à des critères d’admission très stricts et très exigeants peuvent occuper des positions inférieures dans ce classement. Cependant, cela dépend de la valeur de la bourse et du nombre total de boursiers.

#1. Prix ​​et bourses de l’Institution of Mechanical Engineers

Cette bourse est disponible pour les étudiants en génie au Royaume-Uni avec d’excellentes références académiques. La bourse offre jusqu’à 9 000 £ pour les étudiants de maîtrise et 2 000 £ par an pour un maximum de quatre ans d’études de premier cycle.

La bourse est ouverte à tous les étudiants britanniques qui commencent à étudier le génie mécanique à l’automne. Il existe plusieurs bourses de l’Institution of Mechanical Engineers, notamment la bourse de premier cycle IMechE, la bourse de premier cycle de première année et la bourse Whitworth.

#2. Bourses d’études Quest

Ces Les bourses offrent jusqu’à 7 ans de bourses aux étudiants inscrits en première année d’un diplôme de génie civil à temps plein accrédité JBM au Royaume-Uni.

La bourse est évaluée à 8 000 £ plus un lien précoce avec des employeurs potentiels.

Il existe plusieurs de ces bourses, allant de la bourse de premier cycle à la bourse de technicien, au prix Eloise Plunkett, au prix de voyage, au prix de voyage Kenneth Watson et au prix de formation continue.

#3. Bourses d’études britanniques Chevening

Chevening est une bourse du gouvernement britannique qui permet aux futurs chefs d’entreprise d’étudier au Royaume-Uni, quel que soit leur lieu de travail.

Les bourses Chevening sont attribuées à des étudiants exceptionnels ayant un grand potentiel de leadership pour poursuivre des études de troisième cycle (maîtrise) dans une université du Royaume-Uni. Les candidats à la recherche d’une bourse d’ingénierie au Royaume-Uni peuvent postuler pour la bourse Chevening.

#4. Prix ​​de l’Académie royale d’ingénierie

La Royal Academy of Engineering s’efforce d’améliorer le pool de compétences techniques et de fournir un financement et un soutien adéquats aux étudiants pour poursuivre leurs progrès et leur développement éducatifs.

Ces prix comprennent le programme de bourses Amazon Future Engineer, les bourses de leadership technique, les bourses de gestion Sainsbury, les bourses d’études supérieures Lord Bhattacharyya et le programme d’engagement des diplômés en génie.

#5. Bourses d’études en ingénierie Arkwright

Les bourses Arkwright offrent une aide aux étudiants qui se sont inscrits pour leur baccalauréat écossais ou son équivalent.

Les candidats doivent démontrer un fort désir de poursuivre une voie de leadership au sein de la profession d’ingénieur afin d’être éligibles pour le prix.

Cependant, les étudiants des écoles partenaires d’Arkwright sont éligibles à cette bourse.

Ingénieur travaillant avec des circuits. Une ingénieure soude des circuits assise à une table.
Usine de production de micropuces. Assemblage du circuit imprimé.
Fille réparant un appareil électronique sur le circuit imprimé.

#6. La confiance des ingénieurs

Les fiducies soutiennent l’éducation par le biais d’organisations qui ont mis en place des programmes et peuvent fournir jusqu’à 2 000 £ aux étudiants qui entrent dans leurs études de sixième forme comme une voie directe vers des études supérieures d’ingénierie.

#7. Programme de bourses Ford

Ford fournit jusqu’à 10 000 £ par étudiant sur une période de trois ans pour 100 étudiants dans une sélection de cours d’ingénierie, de fabrication, de technologie et de sciences dans les principales universités britanniques telles que Bath, Bradford, Cardiff, Imperial College London, Brunel, East Anglia, Loughborough, Nottingham, Southampton, Strathclyde, Surrey et Warwick.

#8. Bourses de recherche postdoctorale IET

L’Institution of Engineering and Technology (IET) décerne plusieurs prix pouvant aller jusqu’à 10 000 £ aux étudiants pour leurs activités de recherche de troisième cycle. Les candidats intéressés doivent noter que tous les prix reconnaissent l’excellence et sont décernés sur une base compétitive.

Les prix comprennent le prix d’études supérieures IET, la bourse Leslie H. Paddle, Hudswell International Fellowship, bourse d’études supérieures IET pour chercheur exceptionnel.

#9. Bourses internationales de gestion de l’ingénierie

La bourse est domiciliée à l’Université de Manchester et s’adresse aux étudiants qui souhaitent étudier la gestion de projet en ingénierie.

Il est spécifiquement destiné aux cours de troisième cycle et offre deux bourses complètes de 27 000 £ et quatre bourses de 10 000 £ sous la forme d’une dispense de frais de scolarité.

#10. Bourse Whitworth

Les apprentis ingénieurs qui visent un diplôme universitaire sont le principal public cible du prix Whitworth. Il est ouvert aux étudiants qui souhaitent obtenir un diplôme de premier cycle (par exemple MEng) ou un diplôme de troisième cycle d’un an (par exemple MSc).

Le programme est également l’un des nombreux programmes de bourses de l’Institut de génie mécanique.

Les boursiers Whitworth bénéficieront de tout ou partie des avantages suivants

  • Bourses d’études à temps plein d’une valeur de 9 000 £ par an pendant quatre ans maximum.
  • Bourses d’études à temps partiel d’une valeur maximale de 2 800 £ par an.
  • 9 000 par an pour les étudiants préparant un MSc d’un an
  • 2 725 par an pour les étudiants en master à temps partiel (généralement deux ans).

Bourses d’ingénierie financées par l’université au Royaume-Uni :

#11. Bourses d’études de l’Imperial College de Londres en génie électrique et électronique

Les bourses d’études en électricité et électronique de l’Imperial College sont très compétitives, couvrant les dispenses complètes de frais de scolarité et offrant des bourses pour des conférences et des voyages.

La bourse est principalement destinée au doctorat. étudiants inscrits à temps plein à l’Imperial College de Londres.

#12. Le prix d’ingénierie de troisième cycle de Siemens

Siemens, un leader mondial de l’industrie en partenariat avec l’Université de Lincoln, au Royaume-Uni, vise à former la prochaine génération d’ingénieurs talentueux avec son Postgraduate Engineering Award, qui offre aux candidats retenus une formation complète menant à une maîtrise d’un an en génie mécanique. Gestion de l’ingénierie, ou le MSc d’un an en génie de la recherche. C’est l’une des bourses d’ingénierie les plus convoitées au Royaume-Uni.

#13. Bourses d’études en génie de l’Université de Cambridge

L’Université de Cambridge est connue pour offrir une gamme de bourses d’ingénierie aux étudiants internationaux qui donnent aux candidats retenus la possibilité de rechercher et d’étudier dans une institution de renommée mondiale dotée d’installations de pointe pour améliorer la recherche.

Certaines bourses d’ingénierie soutiennent les diplômes de maîtrise et d’études supérieures et offrent aux universitaires des frais de scolarité complets et des bourses mensuelles.

#14. Bourses d’études de l’Université Heriot Watt

L’Université Heriot-Watt est connue pour son soutien aux femmes dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. L’université a lancé la bourse Women in Science and Engineering (WISE) pour les filles qui poursuivent des carrières en ingénierie et en sciences.

#15. Bourse d’excellence en ingénierie de l’Université de Strathclyde

L’Université de Strathclyde offre des bourses par l’intermédiaire de la Faculté d’ingénierie à de nouveaux étudiants internationaux autofinancés (hors UE) payants avec d’excellentes qualifications académiques qui postulent pour étudier l’ingénierie à l’université.

FAQ sur les bourses d’études en ingénierie au Royaume-Uni

Comment puis-je augmenter mes chances d’obtenir une bourse ?

Pour augmenter vos chances d’obtenir une bourse, vous devez procéder comme suit:
1. Postulez à autant de bourses que possible une fois que vous êtes éligible
2. Lorsque vous postulez pour une bourse, répondez à toutes les questions
3. Impliquez-vous dans les services communautaires et les rôles de leadership
4. Obtenez des conseils pour gagner une bourse
5, Envoyez toujours les candidatures avant les dates limites.

Combien cela coûte-t-il pour une université au Royaume-Uni ?

Pour les étudiants anglais au Royaume-Uni, les frais de scolarité peuvent atteindre 9 250 £ (~ 13 050 USD) par an, tandis que les frais de scolarité internationaux de premier cycle commencent à environ 10 000 £ (~ 14 130 USD).

Comment puis-je obtenir une bourse d’études en ingénierie au Royaume-Uni ?

Pour obtenir une bourse d’ingénierie au Royaume-Uni, vous devez d’abord savoir si vous êtes éligible pour postuler. Visitez simplement le UK Council for International Student Affairs en tant qu’étudiant international pour commencer.

Conclusion

Tant de rêves sont enterrés chaque année parce que les étudiants n’ont pas la force financière pour les réaliser. Le gouvernement britannique et d’autres citoyens britanniques bien intentionnés comprennent le sort de certains étudiants. Par conséquent, ils offrent aux étudiants un soutien financier pour réduire les coûts des études.

Certaines de ces bourses sont disponibles pour tous les étudiants. Cependant, cet article est une compilation de toutes les bourses disponibles pour les étudiants en génie au Royaume-Uni.

Cela signifie simplement que les bourses d’études britanniques en ingénierie sont destinées aux étudiants internationaux inscrits à des programmes de premier cycle, de cycles supérieurs ou de troisième cycle dans les écoles accréditées par le College of Engineering.

Alors que certains d’entre eux sont départementaux, d’autres sont disponibles pour tous les étudiants et apprentis ingénieurs au Royaume-Uni.

Load More Related Articles
Load More By admin
Load More In Scholarships in UK

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

SME : Voici comment accéder à un prêt allant jusqu’à 500 millions de nairas

L’obtention de capitaux est un problème majeur pour les PME, en particulier au Niger…