Bourses d’études de l’Institut suédois pour les professionnels mondiaux (SISGP) 2023/2024 pour des études de niveau master en Suède (entièrement financées)

Date limite de candidature : 28 février 2023

La bourse SI pour les professionnels mondiaux offre une opportunité unique de se développer professionnellement et académiquement, de découvrir la société et la culture suédoises et de construire une relation durable avec la Suède et d’autres professionnels mondiaux.

La bourse SI pour les professionnels mondiaux vise à former de futurs leaders mondiaux qui contribueront à l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable et au développement durable. Les candidats doivent avoir une idée claire de la manière dont leur éducation contribuera au développement durable de leur pays et de leur région d’origine. En 2023, l’Institut suédois accordera environ 350 bourses pour des études de maîtrise en Suède.

 

La bourse est destinée à un programme de maîtrise à temps plein d’un ou deux ans et est financée par le ministère suédois des Affaires étrangères. L’Institut suédois ouvre l’appel à candidatures une fois par an pour les études de master commençant au semestre d’automne. Pour que votre candidature soit acceptée, assurez-vous d’être éligible, de suivre toutes les étapes du processus et de disposer de la documentation requise pour finaliser votre candidature à temps.

Conditions

Pays de citoyenneté

Vous devez être citoyen d’un pays éligible aux bourses SI. Cependant, vous n’avez pas besoin de résider dans le pays au moment de la demande.

Admissions universitaires

Vous devez être tenu de payer des frais de scolarité aux universités suédoises, avoir suivi les étapes d’admission à l’université et être admis à l’un des programmes de maîtrise éligibles avant le 30 mars 2023.

Experience precedente

Vous devez avoir un minimum de 3 000 heures d’expérience de travail démontrée. En outre, vous devez avoir démontré une expérience de leadership auprès de votre employeur actuel ou précédent, ou de l’engagement de la société civile.

Programmes de maîtrise

Les programmes de maîtrise auxquels vous postulez doivent être éligibles aux bourses SI. Nous donnons la priorité aux programmes dans certains domaines, en fonction de votre pays de citoyenneté.

Avantages

Couverture complète des frais de scolarité. Les frais sont payés directement par SI à votre université suédoise au début de chaque semestre.
Un paiement mensuel de 11 000 SEK pour couvrir vos frais de subsistance tout au long de la période d’études.
Assurance maladie et accident.
Bourse de voyage. Il s’agit d’un paiement unique et ne s’applique pas aux étudiants vivant déjà en Suède.
Pour les universitaires du Bangladesh, de Bolivie ; Brésil, Cambodge, Cameroun, Colombie, Équateur, Égypte, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guatemala, Honduras, Indonésie, Jordanie, Kenya, Libéria, Malawi, Maroc, Myanmar (Birmanie), Népal, Nigéria, Pakistan, Pérou, Philippines, Rwanda , Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Vietnam, Zambie ou Zimbabwe – la bourse comprend une bourse de voyage de 15 000 SEK pour toute la période d’études.
Pour les universitaires d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de Biélorussie, de Géorgie, de Moldavie et d’Ukraine, la bourse comprend une bourse de voyage de 11 000 SEK pour toute la période d’études.

Adhésion au SI Network for Future Global Professionals (NFGP) – une plate-forme pour vous aider à vous développer professionnellement et à créer un réseau pendant votre séjour en Suède.
Une fois votre période de bourse terminée, vous devenez membre du SI Alumni Network. En tant que membre, vous bénéficiez d’une opportunité unique de réseautage continu et de développement professionnel.
La bourse ne:
Offrir des subventions supplémentaires aux membres de la famille.
Couvrir les frais de candidature aux admissions universitaires.
Autoriser les modifications du programme d’études. Nous ne pouvons vous soutenir que dans le cadre du programme de maîtrise récompensé.
Autoriser les extensions ou les modifications de la période de bourse attribuée.
Documents requis

Une candidature complète se compose de :

CV (modèle SI à venir)
Lettres de recommandation (modèle SI à venir)
Preuve de travail valide et complétée et expérience en leadership (modèle SI à venir)
Copie de votre passeport/carte d’identité nationale en cours de validité
Motivation (vous sera demandée dans le portail de candidature)

comment s’inscrire

Postuler pour un programme de master
DATE : 17 OCTOBRE 2022 – 16 JANVIER 2023
2. Postulez pour une bourse Global Professionals
DATE : 10 FÉV 2023 – 28 FÉV 2023

3. Dépistage et évaluation de l’IS avant les admissions
DATE : 1 MARS 2023 – 29 MARS 2023

4. Notifications d’admission à l’université
DATE : 30 MARS 2023

5. Évaluation finale et annonce des boursiers SI
DATE : 31 MARS 2023 – 27 AVR 2023

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle des bourses de l’Institut suédois pour les professionnels mondiaux (SISGP) 2023/2024

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *