Home Scholarships in UK Bourses d’excellence de la Faculté d’ingénierie et des sciences physiques de l’Université de Leeds au Royaume-Uni pour 2022

Bourses d’excellence de la Faculté d’ingénierie et des sciences physiques de l’Université de Leeds au Royaume-Uni pour 2022

10 min read

Des bourses d’excellence de la Faculté de génie et des sciences physiques sont offertes pour un baccalauréat dans le domaine du génie. La bourse est fournie par l’Université de Leeds aux étudiants qui se sont inscrits à un programme de maîtrise à l’université.

L’Université de Leeds est une université publique de recherche située à Leeds, dans le West Yorkshire, en Angleterre. L’université a été fondée en 1874 sous le nom de Yorkshire College of Science. L’université s’est jointe à la Leeds School of Medicine (créée en 1831) en 1884 et a été rebaptisée Yorkshire College.

L’université est devenue une partie de l’Université fédérale de Victoria en 1887, fusionnant Owens College qui est devenu l’Université de Manchester et l’University College Liverpool qui est devenue l’Université de Liverpool. Une charte royale a été accordée à l’Université de Leeds par le roi Édouard VII en 1904.

L’Université de Leeds compte 36 330 étudiants, la 5e plus grande université du Royaume-Uni (sur 169). Cependant, de 2006 à ce jour, l’université a été constamment classée dans le top 5 avec l’Université de Manchester, la Manchester Metropolitan University, l’Université de Nottingham et l’Université d’Édimbourg) au Royaume-Uni pour le nombre de candidatures reçues.

L’histoire de l’université remonte au développement de Leeds en tant que centre international de l’industrie textile et de la fabrication de vêtements au Royaume-Uni à l’époque victorienne. L’histoire de l’Université de Leeds remonte également à la formation d’écoles de médecine dans les villes anglaises pour servir le grand public.

Cependant, la plupart des départements universitaires disposent d’installations de recherche spécialisées, à l’usage du personnel et des étudiants pour soutenir la recherche des collections d’importance internationale dans les bibliothèques universitaires aux laboratoires de pointe.

L’Université de Leeds est reliée à l’infirmerie générale de Leeds et à l’institut de médecine moléculaire situé à l’hôpital universitaire St James, ce qui facilite l’intégration de la recherche et de la pratique dans le domaine médical.

L’université exploite également des installations de recherche dans le domaine de l’aviation, avec l’imitateur de vol Airbus A320. L’imitateur a été formulé dans le but d’améliorer la sécurité et la capacité des opérations aériennes; où les élèves utilisent l’imitateur pour développer leurs réactions à des situations cruciales telles qu’une panne de moteur, un dysfonctionnement de l’affichage et un temps anormal.

L’Université de Leeds a été classée 19e avec l’Université de St Andrews parmi les institutions multi-facultés du Royaume-Uni pour la qualité (GPA) de sa recherche et 10e pour sa puissance de recherche dans le cadre d’excellence en recherche 2014.

De 2014 à 2015, l’université a été classée 10e université britannique la plus ciblée par les employeurs diplômés, soit une baisse de deux places par rapport à la 8e position dans le classement précédent de 2014. Le classement mondial des universités du Times Higher Education 2021 a classé l’université au 153e rang mondial.

L’Université de Leeds se classe au 84e rang mondial dans le classement CWTS Leiden. L’université est classée 91e au monde et 15e au Royaume-Uni dans le classement mondial des universités QS 2021. L’université a également été nommée Université de l’année 2017 par le Times et le Good University Guide du Sunday Times.

En 2019, l’université s’est classée 150e parmi les universités du monde entier par le classement des institutions SCImago. L’Université de Leeds a remporté le prix de l’anniversaire de la reine décerné tous les deux ans en 2009 pour ses services à l’ingénierie et à la technologie.

Valeur des bourses d’excellence de la Faculté de génie et des sciences physiques

Les candidats retenus pour les bourses d’excellence de la Faculté d’ingénierie et des sciences physiques recevront jusqu’à 6 000 £ de financement partiel de l’Université de Leeds.

Admissibilité aux bourses d’excellence de la Faculté de génie et des sciences physiques

  • Pour être éligible aux bourses d’excellence de la Faculté d’ingénierie et des sciences physiques, vous devez avoir une lettre d’offre de l’Université de Leeds pour un programme de licence dans les écoles de génie chimique et des procédés, de chimie, de génie civil, d’informatique, de génie électronique et électrique, Mathématiques et astronomie pour bénéficier de cette bourse.
  • Les boursiers qui postulent pour les bourses d’excellence de la Faculté de génie et des sciences physiques doivent dépasser les conditions d’admission établies par l’Université.
  • Les candidats postulant pour la bourse doivent être des étudiants internationaux.

Comment postuler aux bourses d’excellence de la Faculté de génie et des sciences physiques

Si vous êtes intéressé par les bourses d’excellence de la Faculté de génie et des sciences physiques et que vous êtes admissible à la bourse, visitez le site Web officiel de l’université pour postuler.

Date limite de candidature pour les bourses d’excellence de la Faculté de génie et des sciences physiques

La date limite de candidature pour la bourse n’est pas spécifiée mais la candidature est toujours ouverte.

Site Web officiel : Cliquez ici

Load More Related Articles
Load More By admin
Load More In Scholarships in UK

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

SME : Voici comment accéder à un prêt allant jusqu’à 500 millions de nairas

L’obtention de capitaux est un problème majeur pour les PME, en particulier au Niger…