Home Europe Bourses partagées du Commonwealth pour les pays en développement du Commonwealth 2022/2023 (entièrement financées au Royaume-Uni)

Bourses partagées du Commonwealth pour les pays en développement du Commonwealth 2022/2023 (entièrement financées au Royaume-Uni)

11 min read

Les candidatures d’étudiants de pays à revenu faible ou intermédiaire sont désormais les bienvenues sous le commonwealth pour s’inscrire à les Bourses partagées du Commonwealth 2022/2023

 offert pour un programme d’études de maîtrise à temps plein dans les universités britanniques.

Financées par le Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement, les bourses partagées du Commonwealth permettent à des personnes talentueuses et motivées d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires au développement durable et s’adressent à ceux qui n’auraient autrement pas les moyens d’étudier au Royaume-Uni.


Parrain(s) de la bourse : Office britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement et soutenu par des universités britanniques.

Bourses à prendre dans : universités britanniques.

Type de bourse : bourses entièrement financées.

Valeur de la bourse : Voir les avantages de la bourse (ci-dessous)

Nombre de récompenses : Plusieurs

Niveau d’études : études de maîtrise

Nationalité : Voir les pays éligibles (ci-dessous)


Bourses partagées du Commonwealth 2022/2023 | CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Pour être éligible aux bourses partagées du Commonwealth 2022, les conditions suivantes s’appliquent. Vous devez:

  • Être citoyen ou avoir obtenu le statut de réfugié d’un pays du Commonwealth éligible, ou être une personne protégée britannique
  • Être résident permanent dans un pays du Commonwealth éligible
  • Être disponible pour commencer vos études universitaires au Royaume-Uni avant le début de l’année universitaire britannique en septembre/octobre 2021
  • D’ici septembre 2021, être titulaire d’un premier diplôme d’au moins la norme supérieure de deuxième classe (2:1), ou d’un diplôme de deuxième classe et d’un diplôme de troisième cycle pertinent (généralement une maîtrise). Le CSC ne finance généralement pas une deuxième maîtrise au Royaume-Uni. Si vous postulez pour une deuxième maîtrise au Royaume-Uni, vous devrez fournir une justification de la raison pour laquelle vous souhaitez entreprendre cette étude.
  • Ne pas avoir étudié ou travaillé pendant un an (académique) ou plus dans un pays à revenu élevé
  • Être incapable de se permettre d’étudier dans une université britannique sans cette bourse
  • Avoir fourni toutes les pièces justificatives dans le format requis
  • Exigence linguistique : les candidats dont la langue officielle n’est pas l’anglais peuvent être tenus par l’université à laquelle ils postulent de prouver leurs compétences linguistiques.

Critères de sélection :

Les candidatures seront étudiées selon les critères de sélection suivants :

  • Mérite académique du candidat
  • Impact potentiel du travail sur le développement du pays d’origine du candidat

Pays éligibles :

Bangladesh, Cameroun, Eswatini, Gambie, Ghana, Inde, Kenya, Kiribati, Lesotho, Malawi, Mozambique, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Samoa, Sierra Leone, Îles Salomon, Sri Lanka, Tanzanie, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu et Zambie.

Domaines thématiques des bourses :

Ces bourses sont offertes sous six thèmes:

  1. Science et technologie pour le développement
  2. Renforcer les systèmes et les capacités de santé
  3. Promouvoir la prospérité mondiale
  4. Renforcer la paix, la sécurité et la gouvernance dans le monde
  5. Renforcer la résilience et la réponse aux crises
  6. Accès, inclusion et opportunité

Avantages des bourses

  • Entièrement financé couvrant l’intégralité des frais de scolarité, les frais de subsistance, l’hébergement, l’indemnité de déplacement, l’allocation de recherche et les autres coûts liés au programme d’études.
  • Procédures de candidature

    Comment postuler : Les candidats intéressés par les bourses partagées du Commonwealth 2022/2023 doivent postuler pour étudier l’un des cours de maîtrise enseignés proposés dans le cadre du programme de bourses partagées du Commonwealth après avoir obtenu l’admission avec votre choix. Université.

    Pour postuler à la bourse d’études partagée du Commonwealth, soumettez votre candidature via le système de candidature en ligne . Il est important que vous visitiez le site Web officiel pour plus de détails sur liste complète des cours éligibles, liste complète des coordonnées de l’université participante.

    Documents requis :

    • Preuve de citoyenneté ou de référence statut ugee
    • Relevés de notes complets détaillant tous vos diplômes d’enseignement supérieur, y compris les relevés de notes à jour pour tous les diplômes que vous étudiez actuellement (avec traductions certifiées si elles ne sont pas en anglais)

    Remarque : vous pouvez postuler à plusieurs cours et/ou à plusieurs universités, mais vous ne pouvez accepter qu’une seule offre de bourse partagée.

    Date limite de candidature : 20 décembre 2021 à 16h00 (GMT)

    Visitez le site Web officiel pour plus de détails

Load More Related Articles
Load More By admin
Load More In Europe

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

À la une ce jeudi 21 juillet..

l’ancien secrétaire d’État Laurent Nuñez succède, ce jeudi…