Coinbase génère 6,8 milliards de dollars de revenus de transaction en 2021

Coinbase a publié son rapport du quatrième trimestre 2021 qui a révélé que l’entreprise a généré un revenu total de transaction de 6,8 milliards de dollars au cours de l’année en question, en hausse de 523,73 % par rapport aux 1,09 milliard de dollars générés en 2020.

Le rapport financier a largement dépassé les attentes du marché, après que la société ait enregistré un chiffre d’affaires net de 2,5 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, dépassant les prévisions des analystes de 27 %.

Le consensus FactSet prévoyait que Coinbase générerait environ 1,9 milliard de dollars de revenus pour le quatrième trimestre de 2021. Notamment, le populaire échange de crypto a plus que doublé les revenus des transactions du troisième au quatrième trimestre, générant 91 % (2,276 milliards de dollars) de ses revenus totaux du quatrième trimestre uniquement grâce aux transactions. .

Ce que dit le rapport…

Le rapport Coinbase a montré une solide performance au quatrième trimestre, car le trimestre a représenté le plus gros revenu de transaction généré par l’entreprise. Le trimestre en question a vu Bitcoin atteindre un sommet historique de 68 789,63 $, enregistré le 10 novembre 2021.

  • Bien que le rapport affiche un revenu net de 840 millions de dollars et montre une croissance substantielle par rapport à 7,4 millions d’utilisateurs mensuels effectuant des transactions (MTU) au troisième trimestre, l’entreprise compte désormais 11,4 millions d’utilisateurs au quatrième trimestre. Cependant, le cours des actions COIN a baissé de 28,48 % au total depuis le début de l’année.
  • Sur le total des revenus générés, les clients de détail représentaient environ 6,5 milliards de dollars du total des revenus des transactions, soit 94,94 % du total. Les clients institutionnels représentaient le reste. Il convient également de noter que 213 millions de dollars, soit seulement 9 % du chiffre d’affaires du quatrième trimestre, ont été générés par des produits non commerciaux provenant d’autres sources telles que les prêts et le jalonnement.
  • Coinbase a déclaré avoir récemment assisté à une baisse de la volatilité du marché de la cryptographie et des prix des actifs par rapport aux conditions sans précédent du quatrième trimestre 2021. Ils ont attribué cela à l’instabilité des conditions du marché mondial. Le rapport indique également que Coinbase s’attend à voir une baisse comparative des MTU et des revenus de transaction ultérieurs au premier trimestre 2022.

Malgré un premier trimestre potentiellement lent, Coinbase a écrit à ses investisseurs qu’il prévoyait un investissement interne “agressif” en 2022 tout en s’assurant qu’il était préparé à toute condition de marché potentiellement peu recommandable. Ils ont déclaré : “En cas de baisse importante de nos activités, en deçà des fourchettes que nous avons prévues, nous pourrions ralentir nos investissements et nous nous attendrions à gérer nos pertes d’EBITDA ajusté à environ 500 millions de dollars sur une année complète. base. »

Coinbase a également souligné la croissance du Web3, des NFT et de la DeFi comme sources de croissance future pour l’entreprise, en utilisant l’augmentation rapide des ventes de NFT l’année dernière comme point de référence. La société a également déclaré qu’elle prévoyait d’embaucher 6 000 employés en 2022 en mettant l’accent sur le support client et la fiabilité, ce dont Coinbase a souffert dans le passé.

Coinbase prévoit qu’entre 4,25 et 5,25 milliards de dollars seront dépensés en 2022, l’accent étant mis sur les équipes de technologie et de développement. COIN est en baisse de 5,80% dans l’escarmouche de pré-commercialisation, au moment d’écrire ces lignes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *