Home World Le pire est-il passé ? Bitcoin dépasse les 40 000 $

Le pire est-il passé ? Bitcoin dépasse les 40 000 $

7 min read

Actif phare de la crypto-monnaie, Bitcoin tard hier soir s’est brièvement échangé au-dessus de la zone de négociation de 40 000 $, après être tombé sous la zone de 35 000 $ en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Bitcoin a gagné plus de 5 000 $ ou 16,80 % par rapport au creux d’hier de 34 459 $ pour s’échanger jusqu’à 40 250 $, dans ce que beaucoup appellent un rallye de secours.

Les marchés du monde entier ont ressenti l’impact de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine, qui a marqué le début d’une invasion à grande échelle de son voisin. Le marché de la crypto-monnaie n’a pas été épargné car sa capitalisation boursière est tombée en dessous de la zone de 1,5 billion de dollars. Cependant, cela s’est rétabli car il se négocie actuellement à 1,72 billion de dollars au moment d’écrire ces lignes.

Comme vous vous en doutez, les altcoins ont également rebondi après les pertes observées hier. Ether, par exemple, qui est brièvement tombé sous la zone de 2 300 dollars, a rapidement connu une reprise aux côtés de Bitcoin, car il s’échange actuellement 2 603 dollars par pièce.

Perspectives du marché de la cryptographie
Au moment de la rédaction de ce rapport, les 20 principales crypto-monnaies enregistraient des gains de 10 % et plus, le jeton LUNA de Terra menant la charge avec un gain de plus de 20 %. Le jeton a également fait son chemin dans le top 10 par capitalisation boursière et il se classe actuellement au 9e rang avec une capitalisation boursière de 25,3 milliards de dollars.
Le rallye de dernière minute observé au début de l’Asie signifie que le marché de la crypto-monnaie s’est complètement remis des pertes observées plus tôt dans la journée d’hier. Le rallye est principalement attribuable au fait que Bitcoin a atteint une zone de support clé, où de nombreuses commandes d’achat ont été remplies.
Les données de Coinglass révèlent qu’au cours des dernières 24 heures, 94 769 commerçants ont été liquidés, ce qui représente des liquidations totales de 439,61 millions de dollars. Les longs représentaient 155,45 millions de dollars, ce qui représente 35,36%, les shorts représentant le reste. Cela a également indiqué que la plupart des liquidations se sont produites vers la fin de New York / au début de la session asiatique, car c’est à ce moment-là que Bitcoin a connu une augmentation significative des prix.
Ce qu’ils disent
Malgré ces perspectives positives, Pentoshi, responsable du partenariat chez Merit Circle DAO, a exprimé sa méfiance “à l’égard de l’environnement macroéconomique global”, qui “semble assez désastreux”. Dans un tweet de suivi, il a tenu bon avec la projection que BTC finira par s’échanger plus haut à partir d’ici. Pentoshi a déclaré: «BTC maintenant dans la zone de valeur bleue. Ce n’est pas exactement le chemin que j’espérais emprunter pour arriver ici. Je pense qu’avec le temps, cela aura été une excellente zone d’achat.

David Lifchitz, directeur général et directeur des investissements chez ExoAlpha, a noté que “le bitcoin et d’autres cryptos ont augmenté et baissé en tandem avec les nouvelles de la Russie/Ukraine”, de sorte que la chute des cryptos et d’autres actifs était attendue après “le premier, même chirurgicales, grèves en Ukraine.

Il a en outre expliqué que le récent creux de Bitcoin “était proche du bas de la fourchette dans laquelle il est coincé depuis des semaines maintenant”, et a suggéré que “la direction de Bitcoin et d’autres cryptos sera déterminée par ce qui se passera dans les deux prochains jours avec le Situation Ukraine-Russie.

Avec la crise russo-ukrainienne qui bat son plein, les traders sont invités à négocier les marchés avec prudence car la volatilité est à un niveau record. Bitcoin est actuellement tombé en dessous de la fourchette de 40 000 $, car il se négocie actuellement à 38 612 $ au moment de la rédaction de cet article.

Load More Related Articles
Load More By admin
Load More In World

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

SME : Voici comment accéder à un prêt allant jusqu’à 500 millions de nairas

L’obtention de capitaux est un problème majeur pour les PME, en particulier au Niger…