Home Europe Projets de recherche doctorale financés par l’Université d’Édimbourg 2022-2023

Projets de recherche doctorale financés par l’Université d’Édimbourg 2022-2023

7 min read

Financé par l’Université d’Édimbourg Projets de recherche doctorale 2022-2023 : Profitez de l’opportunité d’un projet de recherche financé disponibles candidats internationaux au doctorat qui souhaitent s’inscrire à une étude à l’Université d’Édimbourg, au Royaume-Uni.

La disponibilité des projets de recherche financés varie considérablement selon le domaine. Ils sont généralement proposés dans des disciplines médicales, scientifiques et techniques, où le coût de la recherche est élevé et où des projets définis peuvent être utilisés pour contribuer à un domaine de recherche plus large. Cependant, il vaut toujours la peine de vérifier si des projets de recherche financés sont disponibles dans les arts, les sciences humaines et les sciences sociales.


Parrain(s) de la bourse :  Université d’Édimbourg, Royaume-Uni

Bourses à prendre à :  Université d’Édimbourg, Royaume-Uni

Type de bourse : Bourses de recherche supérieures

Valeur de la bourse : coût partiel à total du programme de recherche

Nombre de récompenses : plusieurs

Niveau d’études :  Doctorat

Nationalité : Étudiants internationaux


Critères d’éligibilité | Projets de recherche doctorale financés par l’Université d’Édimbourg

Le processus de sélection pour un projet financé fonctionne souvent de la même manière que pour postuler à un emploi, il n’y a généralement qu’un nombre limité de candidats disponibles, il peut donc être compétitif. Vous devez également démontrer votre aptitude à travailler aux côtés d’autres personnes dans une équipe de recherche.

Voici quelques éléments à retenir :

  • Les projets financés ont généralement des dates limites en début d’année universitaire, préparez-vous donc à postuler avant janvier de l’année précédant le début de vos études.
  • Les projets et les bourses peuvent être annoncés à différents endroits. La majorité sera répertoriée sur FindaPhd.com et affichée ci-dessous, mais vous devriez également consulter les sites Web des écoles et des centres/instituts de recherche.
  • Vérifiez l’état du financement et les critères d’éligibilité du projet qui vous intéresse. S’il n’y a pas de financement, vous devrez rechercher d’autres opportunités de financement afin de financer votre recherche.
  • Certains projets peuvent vous obliger à soumettre une proposition de recherche dans le cadre de votre candidature ou à contacter un superviseur avant de postuler, mais d’autres ne le feront pas, alors assurez-vous de vérifier les exigences de la candidature pour savoir ce que vous devez soumettre.
  • Les demandes de projets de doctorat sont généralement effectuées par l’intermédiaire du chercheur de diplômes de l’Université d’Édimbourg ; cependant, il peut y avoir quelques exceptions. En cas de doute, demandez au contact principal du projet.

Procédures de candidature

Comment postuler : Dans le cadre du processus de candidature, les candidats doivent suivre admission dans un Programme de doctorat à l’École d’informatique d’Édimbourg. Par la suite, les candidats peuvent procéder à postuler  via le portail d’admission de l’université (EUCLID).

Date limite de candidature :  En cours

Visitez le Site officiel pour plus de détails

Load More Related Articles
Load More By admin
Load More In Europe

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

À la une ce jeudi 21 juillet..

l’ancien secrétaire d’État Laurent Nuñez succède, ce jeudi…