Home World SME : Voici comment accéder à un prêt allant jusqu’à 500 millions de nairas

SME : Voici comment accéder à un prêt allant jusqu’à 500 millions de nairas

28 min read

L’obtention de capitaux est un problème majeur pour les PME, en particulier au Nigeria, la capitale mondiale de la pauvreté. Cependant, la banque peut encore être le meilleur pari pour accéder à des prêts rapides et faciles pour le segment qui joue un rôle majeur dans le développement économique.

Le Bureau national des statistiques évalue le nombre total de micro, petites et moyennes entreprises à 37 millions, tandis que d’autres statistiques montrent que le nombre de personnes employées par le secteur des MPME en 2013 s’élevait à 59,7 millions, soit 84,02 % de la population active totale avec Contribution des MPME au produit intérieur brut de la nation en termes nominaux à 48,47 % et contribution aux exportations à 7,27 %.

Malgré la contribution importante des PME à l’économie, les défis auxquels sont confrontées ses opérations au Nigéria sont généralement liés à l’incohérence des politiques gouvernementales, à la médiocrité des infrastructures et du soutien, à l’accès au marché, à la fiscalité multiple et à la technologie obsolète et, surtout, à l’accès au financement.

Dans le but d’assurer un financement adéquat, un certain nombre de banques nigérianes offrent des prêts pouvant atteindre 500 millions de nairas pour aider les petites entreprises à prospérer. En plus d’offrir des taux d’intérêt relativement bas, ces prêts sont conçus pour convenir à une variété d’entreprises et certains ne nécessitent aucune garantie.

Nairametrics met en évidence certaines des banques nigérianes offrant des prêts dans le pays comme suit :


Standard Chartered – Smart Business Loan offre jusqu’à 20 millions de nairas

L’entreprise intelligente Standard Chartered prêt offre aux PME un accès à des prêts allant jusqu’à N20 millions pour l’expansion de l’entreprise sans garantie. Selon une déclaration sur le site Web de la banque, le prêt permet un plan de remboursement flexible qui peut être structuré pour convenir aux entreprises et flexible jusqu’à 2 ans.

Le prêt agréé standard, accessible via les formulaires de demande numériques de la banque, automatise le processus de remboursement et permet également un financement supplémentaire pendant la durée du prêt. Cela signifie que les propriétaires d’entreprise peuvent recharger après 12 mois si des remboursements réguliers sont effectués.


First Bank – Le financement de produits pour les PME offre entre 20 millions et 500 millions de nairas

Le financement des produits des PME est ciblé à la croissance globale des petites et moyennes entreprises qui sont les principaux moteurs de l’économie. Selon la banque, son site Web propose une variété d’options pour les produits PME en vedette à des taux compétitifs et des garanties et produits flexibles.

Le produit dépend de la nature de l’entreprise et le type d’entreprise détermine le montant qui peut être mis à disposition pour améliorer les entreprises. Par exemple, le financement du distributeur de ciment offre jusqu’à 120 millions de nairas pendant 12 mois pour aider le fonds de roulement des distributeurs pour l’expansion de l’entreprise, tandis que l’hypothèque commerciale fournit un prêt maximum de 100 millions de nairas et nécessite une garantie d’achat de propriété car le produit est conçu pour répondre au financement. les besoins des petites et moyennes entreprises établies dans des entreprises viables en matière d’acquisition de locaux professionnels dans le cadre du régime d’acquisition ferme ou de construction.

Semblables à ceux-ci, les bureaux à la recherche de fonds pour augmenter leurs actifs pourraient se voir accorder le prêt pour équipement de bureau qui permet aux entreprises d’accéder jusqu’à 20 millions de nairas et plus et est conçu pour financer les PME qui ont besoin de véhicules à usage opérationnel pour le fonctionnement quotidien de leurs entreprises et le prêt maximum est offert aux biens de consommation à rotation rapide à 500 millions de nairas pour une période de 12 mois pour financer les distributeurs FMCG dans la liste approuvée par la banque des principaux pour l’expansion des affaires.


Access Bank – Offres de prêts aux entreprises jusqu’à 3 millions de nairas

Le prêt de la banque d’accès permet l’expansion des entreprises et est disponible dans différentes catégories telles que le micro-prêt, le prêt pour les petites entreprises, les prêts ALDA et les surprojets.

Micro-prêt : il vise à aider les petites entreprises à se développer en offrant 100 000 nairas jusqu’à 60 mois pour 12 %, tandis que les prêts aux petites et moyennes entreprises permettent la mise en œuvre de plans de développement et la résolution de problèmes financiers. Il offre jusqu’à 3 millions de nairas jusqu’à 60 mois.

De même, les prêts ALDA sont considérés comme des privilèges spéciaux pour le développement de l’agriculture avec jusqu’à 200 000 N pendant 36 mois à partir de 7% et les offres de découvert jusqu’à 200 000 N à 12 mois avec un taux d’intérêt mensuel jusqu’à 1-1,5% sans dépôt requis.


Union Bank – Le compte Union Biz offre 50 millions

Union Bank offre des services bancaires pour les PME dans différentes catégories avec différents prêts seau ayant des exigences spécifiques pour différentes facilités de prêt.

Le prêt de trésorerie disponible qui permet aux entreprises d’emprunter un maximum de 10 millions de nairas pendant 12 mois maximum pour financer tout besoin en fonds de roulement à court terme, tandis que le financement de l’école est destiné au propriétaire de l’école, offrant 5 millions de nairas sans garantie requise pour le paiement des frais récurrents / les dépenses de fonctionnement telles que l’uniforme scolaire, la papeterie et autres pour les écoles privées dans les écoles maternelles, primaires et secondaires.

Les autres facilités de prêt sont le bon de commande local, le financement des actifs de financement des distributeurs, les prêts à terme, les surprojets et autres. Notamment, le bon de commande local de l’Union Bank et l’escompte de facture donnent le montant le plus élevé à 50 millions de nairas pour un maximum de 90 jours.


GTBank – Les services bancaires aux PME offrent 50 millions de nairas

GTBank propose des prêts pour aider les petites entreprises à se développer et à connecter les entreprises aux ressources nécessaires. La banque propose des prêts pour compte d’entreprise et des financements par escompte de factures pour PME.

La facilité de prêt aux entreprises permet aux propriétaires d’entreprises de financer des transactions et des services de gestion de trésorerie. Il se compose du compte d’entreprise GT destiné aux petites et moyennes entreprises avec un chiffre d’affaires mensuel de 50 millions de nairas. Avec un solde minimum de N20,000, le compte domiciliaire permet aux clients de maintenir des comptes en devises étrangères, compte GT Max, qui offre des paiements d’intérêts maximum sur les soldes de compte quotidiens et des frais minimums sur les transactions, le compte à vue ainsi que les dépôts fixes et permanents.

Le financement par escompte de factures pour PME (SME IDF) est une facilité d’emprunt à court terme qui fournit une solution de trésorerie rapide aux besoins des entreprises. Les entreprises peuvent tirer de l’argent sur des factures (créances) émises avant que leurs clients ne paient les produits fournis ou les services rendus. Cette facilité offre un maximum de ₦ 50 millions (sous réserve de 70% de la valeur de la facture) avec un taux d’intérêt compétitif avec une durée de 60 jours.

Exigence de prêt :

  • Formulaire de demande d’escompte sur facture PME dûment rempli.
  • Facture d’une société de premier ordre dûment tamponnée par le principal (nom figurant sur la liste approuvée).
  • Copie du certificat de constitution de l’entreprise/licence d’exploitation pour les fournisseurs de services [entrepreneurs et cabinets professionnels (première fois uniquement)].
  • Soumission de preuves de contrats antérieurs exécutés avec succès [Entrepreneurs et cabinets professionnels (première fois uniquement)].
  • Certificat confirmé d’achèvement/de livraison du projet.
  • Relevé de compte d’un an auprès de GTBank ou d’une autre banque
  • Copie du contrat valide avec le principal.
  • Garantie personnelle du Parrain/garantie croisée d’un autre cabinet professionnel.
  • La Lettre de domiciliation irrévocable de facture produit par le client et reconnue par le donneur d’ordre.

UBA – Offres de prêts et avances aux PME jusqu’à 50 millions de nairas

UBA propose une gamme d’options de financement adaptées pour aider les entreprises à se développer. La banque accorde jusqu’à 50 millions de nairas pour un prêt de fonds de roulement, un financement d’actifs et un prêt de santé qui nécessite un financement important pour la croissance de l’entreprise ainsi que pour des prêts à moyen et long terme tels que les prêts scolaires pour répondre aux actifs de fonds de roulement et aux besoins hypothécaires des sociétés privées enregistrées. écoles

En outre, son programme de financement des jeunes entrepreneurs (YEF) accorde des facilités de crédit aux jeunes entrepreneurs à travers l’Afrique avec des idées commerciales dynamiques et bancables qui ont besoin de capitaux pour financer et développer leurs petites et moyennes entreprises.


Zenith Bank – Offres de prêts aux MPME jusqu’à 500 millions de nairas

La MPME offre une suite de propositions de valeur personnalisées qui aide les petites entreprises à une croissance durable avec le fonctionnement de comptes dignes.

Le prêt MPME est conçu pour financer les petites et moyennes entreprises pour que ces entreprises atteignent certains objectifs financiers et offre entre 500 000 et 2 millions de nairas, tandis que les prêts destinés à l’éducation atteignent plus de 5 millions de nairas et que le prêt pour les femmes (Z-Woman) atteint 10 nairas. millions et d’autres diffèrent

La banque accorde le prêt maximum le plus élevé à l’initiative de financement de l’industrie créative qui offre jusqu’à 500 millions de nairas en fonction de projets dans l’industrie créative tels que la mode, la production et la distribution de films, la musique et autres.


Fidelity Bank – Prêts et avances aux PME offre jusqu’à 720 millions de nairas

Les produits de prêt pour les MPME sont conçus pour faciliter l’accès des pauvres aux -le fardeau financier auquel sont confrontées les MPME au Nigeria ainsi que pour le financement et le soutien allié aux MPME qui alimentent la croissance et le développement de l’économie nigériane.

Le prêt pour le segment des MPME est Fidelity EduPrêt conçu pour fournir un fonds de roulement et un financement d’actifs/d’expansion (entre 30 et 250 millions de nairas) aux écoles privées standardisées et structurées enregistrées auprès des ministères de l’éducation des États concernés, Fidelity Private Medical Support Scheme ; produit de prêt conçu pour fournir un soutien financier aux hôpitaux privés éligibles aux fins de l’achat de médicaments et d’équipements nécessaires, ainsi que le Fidelity Pharmacy Support Scheme ; un produit de prêt axé sur les MPME conçu pour fournir un soutien au financement du fonds de roulement (entre 5 et 10 millions de nairas) aux entreprises pharmaceutiques communautaires éligibles dans le but d’acheter/de stocker des médicaments à vendre.

Les autres prêts axés sur les prêts aux MPME sont des prêts rapides groupés avec une limite de débiteur unique de 5 millions de nairas pour les MPME, une fenêtre de financement alternative du produit de prêt de financement du développement qui offre des prêts de 5 millions de nairas à 720 millions de nairas aux MPME éligibles opérant dans n’importe quel secteur de l’économie nigériane, à moins -que les taux commerciaux, tandis que d’autres prêts rapides sont ciblés sur la facilité de financement du fonds de roulement généralement accordée sous forme de découvert de 30 jours aux MPME commerciales pour les aider à répondre à leurs besoins de financement temporaires en s’appuyant sur leurs antécédents éprouvés d’activité de compte avec notre banque qui


Le prêt commercial FCMB offre des prix compétitifs

La First City Monumental Bank offre un prêt jusqu’à 5 millions de nairas pour développer ses activités avec une variété d’offres de prêts aux entreprises. Ces facilités de développement des PME donnent un minimum de 500 000 N et un maximum négociable à des prix compétitifs.

Ces prêts sont destinés au mécanisme de financement du développement des PME, au mécanisme de financement des actifs des PME, au mécanisme de fonds de roulement des PME, au mécanisme de financement par escompte des factures des PME, au bon de commande local des PME et au prêt rapide.


Solution de prêt Ecobank jusqu’à 5 millions de nairas

La banque commerciale Ecobank fournit des solutions de prêt qui permettent aux entreprises de répondre à divers besoins. Certains de ses produits de prêt flexibles se présentent sous la forme d’un découvert commercial, d’un plan de crédit renouvelable pour entreprise, d’un financement par débiteur, d’un programme de financement par distributeur et d’un financement de véhicules et d’actifs.


Banque Polaris – Offres de prêts aux PME jusqu’à 10 millions de nairas

La banque Polaris offre des installations qui visent à favoriser la croissance des entreprises, ce qui signifie combler les lacunes identifiées dans les activités des clients. Certaines des spécificités sont les suivantes : l’éducation Polaris qui offre un montant maximum de prêt est de 10 millions de nairas par débiteur, le prêt du marché Polaris qui permet aux commerçants qui négocient dans les produits de grande consommation d’obtenir un financement jusqu’à 5 millions de nairas, le prêt de santé Polaris qui fournit un financement à court et moyen terme aux professionnels dans le secteur de la santé.

En outre, la facilité de soutien aux secteurs de la santé de la CBN est un fonds d’intervention de soutien au crédit de 100 milliards de nairas pour le secteur de la santé de la Banque centrale du Nigéria.


Stanbic IBTC – Prêt PME jusqu’à 10 millions de nairas

Le Prêt est une facilité de prêt sur mesure qui est à la disposition des entreprises pour répondre aux besoins en fonds de roulement et pour atteindre les objectifs commerciaux.

Financement de l’agro-industrie : il s’agit d’un prêt commercial à court et à long terme pour les cultures, la production animale et l’équipement agricole, tandis que le financement des distributeurs fournit des solutions de prêts flexibles pour aider à maintenir les flux de trésorerie d’un grand fabricant ou d’un distributeur de produits de gros et l’escompte de factures est destiné à aider les entreprises à retirer de l’argent des factures émises pour les contrats terminés avant que le paiement ne soit reçu de vos créanciers.

Load More Related Articles
Load More By admin
Load More In World

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

Comment les immigrants nigérians peuvent acheter une maison en Amérique en 36 mois

De nombreux Nigérians émigrent à l’étranger ; plusieurs partent pour commencer une n…